Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 18:22

Sous le tire:

LA SURPRODUCTION, LA CRISE ET LA GUERRE,

le site oulala.info, publie cet article très court et très simple. On comprend d'emblée ce qui se passe et pourquoi la crise est profonde en particulier, pourquoi il n'y a pas d'issue dans le cadre du système économique actuel qui a nom: capitalisme.

Et aussi de comprendre pourquoi les USA et l'Europe dont la France de Sarkozy et Hollande multiplient les guerres et les agressions.

"Ian Welsh vient de publier un article intitulé Quatorze Points sur l’économie mondiale alors que le PIB des États-Unis baisse de 0,7%. Il croit que l’économie va de nouveau vers une récession mondiale. Cette récession se produit alors même qu’il n’y a pas eu de véritable reprise depuis la dernière crise économique mondiale.

En d’autres termes: Le monde développé est en dépression. Il est en dépression depuis 2007. Il n’est jamais sorti de la dépression. Au sein de cette dépression, il y a des cycles : Il y a des expansions et des récessions, et ainsi de suite. Des moments un peu meilleurs et des moments plus mauvais.

Le cycle économique est à nouveau à la baisse et la baisse est brutale. Non seulement aux États-Unis mais aussi en Europe et en Asie" .......

 

Pour lire la suite, cliquez sur:

http://www.oulala.info/2015/06/la-surproduction-la-crise-et-la-guerre/

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze
commenter cet article

commentaires

Gilles 06/06/2015 22:36

Se relire avant publication est-il contre-révolutionnaire ?

Jacques Lacaze 08/06/2015 12:48

Certes ....
On peut aussi donner son avis, ses critiques, sur les idées émises dans l'article que j'ai reproduit.