Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 19:19

 

LES BOISSONS SUCREES TUERAIENT

184.000 PERSONNES

PAR AN DANS LE MONDE

 

"Le sucre présent dans les sodas favorise diabète, obésité, cancers et maladies cardiovasculaires. Conséquence : les boissons sucrées seraient à l’origine de 184.000 décès dans le monde chaque année, selon une étude publiée aux États-Unis.

Si l’on connaissait déjà les méfaits du saccharose — le sucre blanc — sur l’organisme, aucun chiffre n’évaluait précisément l’ampleur de ce fléau. « À travers le monde, la consommation de boissons sucrées serait à l’origine de 184.000 décès chaque année dans la population adulte », estiment des chercheurs américains dans le journal Circulation.

Pour évaluer cette incidence, l’équipe du professeur Dariush Mozaffarian, de l’université de Boston, s’est appuyée sur 62 travaux réalisés entre 1980 et 2010, à travers 51 pays. Au total, 611.971 dossiers de patients ont été analysés. Résultat, les boissons sucrées (notamment sodas, thés glacés et boissons énergisantes) sont à l’origine de 133.000 décès liés au diabète, 45.000 par maladie cardiovasculaire et 6.450 par cancer. La plupart de ces décès (76 %) sont répertoriés dans les pays à revenu faible et moyen. Les populations du Mexique (405 décès par million d’habitants) et des États-Unis (125) sont les plus touchées par l’impact des boissons sucrées.

Le saccharose « ne présente aucun bénéfice sur le plan nutritionnel », déclare Dariush Mozaffarian. « La réduction, voire l’élimination, du sucre dans nos apports peut aujourd’hui sauver des milliers de vies. L’équilibre nutritionnel vient en augmentant les apports en fruits et légumes », sources d’eau et de vitamines, mais aussi de fructose et de glucose, deux sucres dont l’organisme a besoin".

_______________________________________________________________________________________

 

Bien entendu, la notion dogmatique rendant fructose et glucose indispensables n'est pas le moins du monde remise en question, ce qui rend ce genre d'article bancal . Notre organisme fonctionne très bien en utilsant d'autres sources d'énergie que le glucose: les corps cétoniques issus du métabolisme des lipides. Cette notion reste tabou dans les cercles universitaires bien pensant, et ceci malgré des travaux  de plus en plus nombreux et probant.

Mais les choses évoluent .....     Jacques Lacaze

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze
commenter cet article

commentaires

GoustiFruit 31/07/2015 20:11

Malheureusement il semble que vous aussi restez bloqué sur de la science bancale (celle financée par les lobbies des producteurs de viande et de produits laitiers), en voulant faire croire que les glucides sont à éviter. La vraie science prouve exactement le contraire:
https://www.youtube.com/watch?v=sHEJE6I-Yl4
https://www.youtube.com/watch?v=nU_RkeA88DY