Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 08:53

La revue médicale en ligne: Docbuzz, sous titré "l'autre information santé", diffuse en matière de médecine, d'alimentation, de santé des vérités à connaître d'urgence. La santé de nos enfants, de toute la population est   un véritable enjeu.

"Une nouvelle étude démontre l’intérêt des aliments, fruits, légumes, céréales et lait d’origine BIO chez les enfants ; ils permettent de réduire considérablement le taux de contamination par les pesticides et cela en moins d’une semaine.

- Les pesticides restent massivement utilisés dans le Monde.

- La France est la plus gros utilisatrice de pesticides et d’insecticides en Europe. Les répercussions de ces produits peuvent être majeures sur le faune qu’elle détruit mais aussi sur la flore et sur l’être humain.

- L’exposition des agriculteurs, les personnes les plus à risque, entraine fréquemment des cancers et des décès.

- Réduire l’exposition des enfants est donc une initiative majeure d’autant plus importante dans notre pays que les plans «politique» successifs visant à réduire l’utilisation des pesticides n’ont toujours été que poudre aux yeux médiatique jetée en pâture aux écologistes par un ministre de l’agriculture désintéressé et des responsables de la FNSEA aux multiples conflits d’intérêts.

Pour lire l'article de Docbuzz, cliquer sur le lien:

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze
commenter cet article

commentaires