Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 17:27

 

La nouvelle loi de santé du gouvernement Hollande que Marisol Touraine est chargée d'imposer, n'est pas une série de mesurettes, mais un changement radical dans la structuration et le fonctionnement du système de distribution de soins.

En deux mots: cette loi, étatise ce système en donnant la gestion au privé. Concrètement, ceci veut dire que chacun d'entre nous sera tributaire d'une "mutuelle", en réalité une assurance privée liée à une multinationale. Nous serons tous, ainsi inclus dans un système de distribution de soins, qui à partir du "choix" de la "mutuelle", c’est-à-dire de la société capitaliste qui gère, tout sera lié à cette société. Elle paiera le médecin et les autres praticiens de santé, elle gérera les cliniques, mais surtout, surtout, ce sont des règles administratives  qui devront être appliquées, pour déterminer quelle thérapeutique chacun d’entre nous devra accepter.

Le tout, et c’est de loin le plus grave, avec obligation de passer par la case « d’essais thérapeutiques », de faire de chacun de nous des cobayes.

Je vous invite à écouter très attentivement cet interview du Docteur Nicole Delepine qui détaille et explique ce qui nous attend.

Il est temps, grand temps, de comprendre ce qui se passe rtéellement dans notre pays (et ailleurs) et de prendre la voie de la RESISTANCE. Il faut faire circuler ce témoignage: Nicole montre la voie. Puis nous devons nous organiser pour RESISTER.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze
commenter cet article

commentaires