Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2016 5 04 /03 /mars /2016 16:57

"Le Pr Even accuse les labos pharmaceutiques d'avoir créé "un énorme marché artificiel". Avec l'aide, aveugle ou intéressée, de médecins universitaires qui leur servent de caution.

Voilà dix ans que vous dénoncez les médicaments dangereux et l'influence de l'industrie sur les prescriptions des soignants. Dans votre nouveau livre, vous accusez pour la première fois des personnes, et plus seulement le système. Pourquoi avez-vous décidé de mettre en cause, nommément, des médecins? 

Je compte provoquer un électrochoc ".......

 

Pour lire la suite:

     Il faut savoir que les médicaments prescrits par les médecins sur les conseils des laboratoires pharamceutiques et approuvés par les autorités sanitaires sont responsables d'un très grand nombre de décès. Ils sont à al TROISIEME place du nombre de décès dans notre pays après le cancer et les maladies cardiovasculaires.

      Il est urgent de chercher les moyens pour lutter contre ces criminels, c'est à dire pour notre vie.

      Il est vrai que dautres grands secteurs économiques, dont nous dépendons, l'agriculture, l'industrie agro alimentaires, les sources d'énergie etc .... ont aussi beaucoup de responsablités!

 

    Il faut un vrai débat sur ces sujets, avant que l'Humanité soit dans un impasse mortel ! Un tel débat, nécessaire pour agir ne peut être mené que par les icitoyens. Les différences forces politiques, les hommes politiques ont failli.

 

=====================================

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze
commenter cet article

commentaires

Personne 04/03/2016 18:17

J'ai arrêté de lire l'article quand je suis arrivé à "J'affirme que le cholestérol n'est pas dangereux (...)".
D'accord pour l'inefficacité des statines, mais une telle affirmation le discrédite complètement à mes yeux.

Doctorix 04/03/2016 19:33

@Personne
"J'ai arrêté de lire"...
Avez-vous seulement commencé à lire quoique ce soit qui vous défrise?
Ce sont justement ceux qui lisent qui sont en mesure de faire progresser le débat. Et ce qu'il faut lire n'est naturellement pas dans la presse médicale, qui est financée pour faire vendre bien plus que pour informer, l'information n'y étant le plus souvent qu'un dégât collatéral...
Le cholestérol est extrêmement utile à de nombreuses fonctions, et sa présence insuffisante est au moins aussi dangereuse que son excès.
Les statines restant évidemment de dangereux poisons.
Quant au clofibrate, son histoire est édifiante:
En 1954, le chercheur français Jean Cottet réalise que des ouvriers agricoles intoxiqués par le pesticide qu'ils répandent dans les champs ont un taux de cholestérol qui s'est effondré.
C'est à partir de ce pesticide que le clofibrate verra le jour...
Or les pesticides sont par définition des ennemeis de la vie...
Aussi, c'est sans surpise qu'on apprendra que:
L’Organisation mondiale de la santé réalise un essai clinique sur 15 000 européens pour évaluer l’effet du clofibrate sur la prévention de l’infarctus mais cette étude est négative, l'essai devant même être arrêté prématurément, le groupe sous clofibrate ayant une prévalence plus élevée que le groupe sous placebo.
Même Wikipedia, qui n'est pas un garant d'objectivité, le dit.
Vous voyez bien l'intérêt de ne pas "arrêter de lire" !!!

Jacques Lacaze 04/03/2016 18:53

Le Pr Even, se fait l'écho, en particulier, des travaux d'un des grands spécialiste de la question, le Dr de Lorgéril de Grenoble. Quand il y a une hypercholestérolémie familiale, maladie parfaitement ciblée et connue, l’utilisation d'un produit faisant baisser cette cholestérolémie est tout à fait indispensable. Par contre attribuer systématiquement à des taux de cholestérol élevé les pathologies cardiovasculaire ne ma parait pas licite. C'est beaucoup plus compliqué que cela. Je pense, en ce qui me concerne, que le point de vue d'André Gernez, qui propose comme mécanisme initial de l'athérosclérose la prolifération de cellules de la musculeuse des artères, outre que des travaux d’observation et expérimentaux vont dans ce sens, devrait être pris en compte et évalué. Ce qui n'a pas été le cas.
Vaste problème ... mon point de vue face à ces problèmes est de surtout garder, outre un esprit critique, une très grand d'ouverture d'esprit. Comme la quasi totalité des médecins, j'ai mis beaucoup, beaucoup de temps, à critiquer et comprendre que nous subissions un bourrage de crane. Alors le piège d'aller trop loin dans des idées opposées aux idées dominantes, disons contestatrices est évidement là.
Il faut aussi savoir critiquer. Donc merci pour votre remarque.

Doctorix 04/03/2016 17:34

Even cite les médicaments contre le VIH comme une recherche intéressante.
Il devrait pourtant savoir que le VIH n'est pour rien dans le Sida, et que c'est précisément non pas une maladie inventée, hélas, mais une association (VIH-Sida) totalement inventée.
Et que c'est donc encore une énorme escroquerie pharmaceutique, sans doute la plus grosse de tous les temps. Un peu de temps ici pour le comprendre:
https://www.youtube.com/watch?v=O9DG0SB1D9A