Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 15:01

La loi El Khomri a été élaborée et imposée à la France par la commission Européenne.

Cet organisme supranational n'a jamais été élu par les citoyens européens et n'est pas l'émanation d'une assemblée élue. Le président de la commission Jean-Claude Juncker est désigné par les chefs d'états.

Ila déclaré que «la réforme du droit du travail voulue et imposée par le gouvernement Valls est le minimum de ce qu'il faut faire».

Coralie Delaume est journaliste explique dans un article du quotidien Le Figaro, qui n'est pas à ma connaissance d'extrême gauche:  "La loi El Khomri est un produit d'importation made in Union européenne (voir explications détaillées ici). Les «Grandes orientations de politique économique» (GOPÉ), dont l'existence est posée par les traités, et le «Programme national de réformes» (PNR), qui s'inscrit lui-même dans le cadre de la stratégie Europe 2020 «pour une croissance économique intelligente, durable et inclusive» (tsoin-tsoin), prescrivent à de nombreux pays et depuis longtemps le malthusianisme budgétaire et la modération salariale".

Il est absolument nécessaire de se reporter à cet article parfaitement clair. Il permet de comprendre en quoi cette loi n'a strictement rien à voir avec les intérêts des travailleurs de français  et au contraire, elle vise à diminuer les salaires, les acquis sociaux, à augmenter le chômage qui est un moyen de faire pression sur les salariés ayant du travail etc etc. Les retraites sont d'ores et déjà dans le collimateur , il faut le savoir.

Bref à nous ramener au XIXéme siècle.

On comprend pourquoi le gouvernement actuel qui fait le contraire de ce qu'il a promis à l’élection du président, est en fait un simple rouage de l'Europe qui elle est pilotée par le grand capital international. Ces guignols ne peuvent même pas s'opposer aux décisions de ces oligarchies!

Aux précédentes crises, le gouvernement (de Chirac par exemple) avait quelques marges de manœuvre. La grande  gueule de Matignon,  avec ses mâles coups de menton, est tenu par les dirigeants de l'Europe par les c. et il ne peut pas faire autre choses que d'obtempérer ou partir. Il se trouvera toujours un trou du c. pour faire le sale travail.!

Dis très crûment, c'est de ça qu'il s'agit.

 

Je ne conseille pas souvent de voir un article du Figaro .....   celui là est à lire: 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze
commenter cet article

commentaires