Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 11:32

Hollande jpeg

.... EN ATTENDANT LA RENTREE 

QUI RISQUE D'ÊTRE QUELQUE PEU DIFFICILE....

Jugez:

Selon une information de l'AFP, François Hollande a signé mardi le décret convoquant le Parlement en session extraordinaire en juillet.

La communication de ce décret à l'Assemblée et sa parution mercredi au Journal officiel ont été annoncés officiellement mardi soir par l'un de ses vice-présidents, Marc Le Fur (UMP). 


De quoi vont débattre les députés, qui rappelons le, ne représente plus le peuple ne serait ce que par le chiffre colossal de l'abstention?.

 - le projet de loi "relatif à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral", présenté mercredi 18/06 en conseil des ministres. Bref, la réforme territoriale.

 - par ailleurs, députés et sénateurs continueront à débattre de la réforme ferroviaire, dont l'examen a commencé mardi 17/06, au septième jour de la grève des cheminots du printemps 2014.

- pour être complet, ils poursuivront encore, l'examen, de plusieurs projets de loi, sur l'économie sociale et solidaire, l'égalité entre les femmes et les hommes, l'agriculture, la réforme pénale, les emprunts toxiques souscrits par les collectivités locales et les infrastructures de recharge des véhicules électriques.

- et ce n'est pas tout, sont aussi prévus le projet de loi de règlement budgétaire 2013, le débat d'orientation des finances publiques pour 2015, la ratification de plusieurs traités internationaux, deux propositions de loi sur "la zone d'aménagement concerté du quartier de Gerland (Lyon)" et un débat sur l'énergie qui n'avait pu se tenir lors de la session ordinaire.

 

 Comme dit Alain Badiou,  le pire (du pire) est à prévoir. Alors profitons de cet été pour reprendre des forces et de l'énergie pour affronter une rentrée totalement .... prévisible dans sa banalité.

    Partager cet article

    Repost 0
    Published by Jacques Lacaze - dans Actualité
    commenter cet article

    commentaires