Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 21:19

VOUS AVEZ DIT TERRORISME?

 

Après la fin de l'URSS et du camp   socialiste, on nous a dit que la paix éternelle s'établirait enfin sur terre, que le capitalisme est incontournable. Certains ont parlé de fin de l'histoire.

L'occident n'avait plus d'ennemies  contre qui lutter, par la propagande, par les armes par les massacres par le déploiement de l'immense armada de bases étasuniennes partout dans le monde à des milliers de kilomètres des USA.

Mais voila l'exploitation capitaliste a continué son bonhomme de chemin aux USA, en Europe au Japon partout dans le monde. L'exploitation des peuples a continué de plus belle. Les guerres, pour s'approprier les richesses, pétrole, gaz, uranium, cacao, etc etc se sont multipliées. Encore et encore des morts, des massacres, des population déplacées.

 MAIS QUI ACCUSER? Il n'y a plus de communistes, de pays "communistes" à stigmatiser.

 La solution trouvée est d'un simplicité biblique comme dirait un certain ex-patron de presse ex-militant maoïste: il suffit d'aider des jusqu’au-boutistes se réclamant de l'Islam, comme l'ont fait les Etats-Unis avec Ben Laden et sa mouvance, de les laisser perpétrer des attentats partout dans le monde et paf, un nouveau danger menaçant la civilisation occidentale était là. Et chaque chef d’Etat de la « communauté internationale » auto proclamée, champion du monde libre et de la démocratie y va de sa participation à la curée, qui en ex Yougoslavie, qui en Irak, qui en Afghanistan, qui au Mali, qui en Libye, qui en Syrie pour iter les principaux et ne pas remonter trop loin …

DECLARONS LA GUERRE AU TERRORISME, clamaient des présidents yankees et l'un d'eux pour faire bonne mesure se faisait octroyer le prix Nobel   .... de la Paix! L'indécence n'a aucune limite!

Les présidents serviles et peu regardant comme ceux qui gouvernent la France depuis quelques décennies n'hésitèrent pas à mettre leur grain de sel dans la machination. En France par exemple, on comdamne Mérah son crime atroce et l’on envoie armes et argent à ceux qui se réclame de lui en Syrie. Quelle dérision.

 Et les bons âpotres des médias de prêcher sur les chaînes de télé, à la radio dans le Monde (ex journal de référence) dans Libération créé grâce à Jean-Paul Sartre avec le mot d’ordre « que le peuple prenne la parole et la garde »,  la bonne parole contre ces ennemis invisibles mais biens connus des services de renseignements car ce sont ces services qui les ont créés et armés. Et la stupide mais intéressée Fourest venant faire une prestation à la télé pour dénoncer ceux qui se posent des questions sur les évènements du monde, des questions qui   n'ont rien à voir avec les affirmations mensongères des gouvernements et des médias à leur solde. "Ce sont des rouges bruns, des conspirationistes" selon elle. Quelle dérision!

Le résultat est qu'aujourd'hui existent une véritable armée terroriste qui menace chacun d'entre nous. Et qui surtout est utilisé par les USA, la Grande Bretagne ou la France d'Hollande pour déstabiliser et mettre le feu à des pays qui essaient de sortir de la pauvreté en utilisant les richesses de leur sol.

 Mais jusqu'à quand allons nous accepter ces mensonges ces massacres, ces crimes, ces menaces, ces chefs d’état qui ridiculisent notre pays et  qui ont pour seule finalité la survie d'un système d'exploitation seul responsable de la crise que nous traversons et que les 0,1% d'hyper riches de la planète veulent faire payer, payer et payer encore aux peuples? Parce que pour l’année 2012 encore la fortune  de ces super riches a encore augmenté considérablement.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze - dans Liberté j'écris ton nom
commenter cet article

commentaires

Roland 17/09/2013 09:18


et ça ?
roland
et ça ça vous interesse pour votre blog ?
http://www.france-irak-actualite.com/article-pressions-sur-l-oms-uranium-appauvri-et-cancers-en-irak-120059672.html

Patrick-Louis Vincent 16/09/2013 10:32


Pardon, j'ai cliqué trop tôt. Voici le site d'allain Jules


http://allainjules.com/2013/09/15/le-chien-aboie-la-caravane-passe-syrie-journal-de-syrie-du-15-septembre-2013/


Chacun peut s'abonner à la newsletter et diffuser les articles

Patrick-Louis Vincent 16/09/2013 10:24


"Mais jusqu'à quand allons nous accepter ces mensonges"


Je ne sais pas à qui s'adresse ce "nous". Apparemment, ni vous ni moi, et beaucoup d'autres, n'acceptons ces mensonges. Mais que faire ? Nous sommes bien
impuissants et nos actions paraissent bien dérisoires, alors que les Français, dans une large majorité, n'écoutent et ne regardent que les médias officiels qui sont, soit aux ordres du
gouvernement, soit propriétaires de richissimes groupes du CAC40, tous inféodés aux EU et au peuple "élu".


Néanmoins, grâce à Internet qui n'est pas encore noyauté, un espace de liberté existe et, grâce à des sites comme celui du Réseau Voltaire, ou parce que des gens
écoutent Radio Iran comme jadis certains écoutaient Radio Londres, la vérité commence à percer le mur des monsonges.


Que chacun continue à apporter sa pierre ; c'est ainsi que l'on construisit les cathédrales.