Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 18:16

Chavez-copie-1IL EST DEJA DANS

LA GRANDE LEGENDE

DE CEUX QUI SE SONT BATTU

POUR LA JUSTICE, LA LIBERTE,

LA FRATERNITE, L'ÉGALITÉ

Mais nos médias continuent à mentir par omission et par haine. Je vous propose d'aller voir ce qu'en dit Philippe Aranud sur le blog de Bernard Gensane: J’ai regardé le journal télévisé de France 2 de 13 h de ce mardi 6 mars. Je propose quelques remarques qui constitueront une analyse des omissions, des manques, de l’implicite. C’est-à-dire une analyse des “ creux ”.  link Edifiant!

 

Le grand ami du peuple Vénézuélien le journaliste Brlge Michel Collon a réalisé un nouveau "Bruxelles-Caracas, les Vénézuéliens nous répondent" à voir: link

 

 

Je voudrais ajouter un autre point de vue:Hugo Chavez le catholique.

Le Président Vénézuélien était catholique, croyant et pratiquant. Pour l'athée que je suis, et militant pour le communisme non repenti, je comprend le message du christ comme un message universel, qui a joué un rôle considérable dans l'histoire de l'Humanité. C'est en s'appropriant ce message que les grands mouvements de révoltes populaires se sont développés. Depuis sans doute Spartacus, en passant par ce qui peut être considéré comme un des plus grand mouvements populaires de l'Histoire de l'Humanité, la révolte des paysans qui a commencé en Allemagne et s'est étendue à l'ensemble de l'Europe, durant ce qu'on appelle toujours le Moyen Âge. Les prêtres de base durant la grande Révolution Française n'ont pas été les derniers à s'attaquer aux prélats et autre saigneurs de l'église. Durant la Révolution démocratique paysanne bourgeoise des années 17-18  et Russie ce message a joué sans nul doute un rôle déterminant. Lire la littérature soviétique est démonstratif à cet égard.

La magnifique église  d'Amérique du sud de la théologie de la Libération a joué un rôle sans nul doute déterminant dans l'évolution de cette Amérique d'espoir d'Egalité de Fraternité et de Liberté. Le président Hugo Chavez a été de fait un immense représentant de ce courant. N'oublions pas que le pape qui vient de démissionner a été chargé de briser cet immense mouvement au service des peuples. Qui peut nier l'universalité du message christique?

Je voudrais ajouter un mot. Les orphelins du communisme ne peuvent pas ignorer que leur église a failli, que des phénomènes comparables en tout point à ce qui s'est passé dans les autres églises s'est passé chez nous. Devons nous pour autant abandonner notre message sur le communisme, arrêter de militer pour le communisme, même si chacun de nous n'est pas le militant communiste idéal défini dans le Petit Livre Rouge de Mao: "un communiste doit être franc et ouvert, dévoué et actif; il placera les intérêts de la révolution au-dessus de sa propre vie et leur subordonnera ses intérêts personnels". Si je dois retenir un mot sur l'idéal communiste, ce saerait: "le dévoppelemnt de chacun est la condition du développement de tous". Il est de Marx et Engels.

Jacques Lacaze

 

"Si vous voulez savoir qui était Chavéz, regardez qui pleurent sa disparition, et regardez ceux qui s'en réjouissent, là vous aurez la réponse!"

Fidel Castro

 "La déclaration du ministre Victorin Lurel est très choquante. Comment peut-on dire d'un homme qui était un dicateur, un démagogue, qui incarne le populisme dans toute son horreur, puisse avoir les qualités que prétend notre ministre?"  Parisot, la présidente du MEDEF

      

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

magnétiseur guerisseur Montauban 04/11/2013 10:46


Article intéressant, merci .

Jacques Lacaze 04/11/2013 12:46



Cher Monsieur, si vous aviez deux minutes pour prendre contact via mon courriel qui est indiqué en bas du blog. Je m'interesse beaucoup aux médecines populaires non pour pratiquer (72 ans: je
suis retraité depuis un moment) mais pour travailler sur l'histoire de la médecine.


Et puis j'ai passé 1à ans de mavie (50-60 à Caussede et Montauban: Lycée Ingres ....) et j'ai encore qiuelques amis ...


Amicalement à vous.