Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 08:11

Dans son édition du 1er septembre, le quotidien gratuit "20 Minutes" publie un article très éclairant de la réalité de la politqiue du pouvoir israélien:

MONDE - L’Etat israélien justifie

cette action en représailles

à l'un des évènements déclencheurs

de la guerre avec Gaza…

Colonie israelienne

"Moins d'une semaine après avoir accepté un cessez-le-feu à Gaza, Israël a annoncé  sa décision de s'approprier 400 hectares de terres en Cisjordanie, en représailles à l'un des évènements déclencheurs de la guerre.

Israël a décidé de déclarer propriété de l'Etat israélien ces 400 hectares proches de la colonie de Gva'ot, dans les environs de Bethléem, en réaction au meurtre de trois jeunes Israéliens en juin dans le secteur, a indiqué l'armée dans un communiqué. Les parties concernées ont 45 jours pour faire appel, a-t-elle précisé...... "

Lire l'intégralité de l'article en cliquant sur: link

La réprobation universelle de l'injustifiable agression contre un peuple enfermé dans un gigantesque ghetto à ciel ouvert, par une armée disposant de moyens militaires considérables, l'héroïque résistance des combattants palestiniens  contraignant le gourvenement isralélien à concéder un début du lever de blocus meurtrier contre Gaza, démontre aux yeux des femmes et des hommes de bonne volonté qui est l'agresseur quel est le but réel de la politique de l'état sioniste.  Et ce but est très clairement d'exterminer tout un  peuple avec pour but de l'obliger à partir ou mourir sur place.

L'héroïque résistance de ce grand peuple palestinien est une leçon pour tous ceux qui veulent  aujourd'hui qu'enfin on puisse vivre dans son pays, sur cette planète, sans risquer d'être bombardé et massacré au nom de la supériorité de telle ou telle catégorie humaine. 

Un enfant palestinien a les même droits qu'un enfant né au Etats Unis, en France ou en Israél: celui de vivre dans la paix, de bénéficier à l'égal de tous les enfants d'un avenir ou il pourra s'épanouir. 

Et ce gouvernement d'assassins montre clairement quel est son but: déposséder le peuple palestinien de la totalité de sa terre.

Le prand poète, le grand résistant que fut Paul Eluard, fixait en quelques mots  sous le titre: TUER,  le droit et le devoir sacré de résister:

     "La lueur sourde du crime

     Prémédité sauvage et pur

     Du crime contre les bourreaux

     Contre la mort".


Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze - dans Liberté j'écris ton nom
commenter cet article

commentaires

casabon simone 03/09/2014 17:15


Je pense Monsieur, que vous feriez bien d' étudier un peu l' histoire avant de dire des sottises. En tout cas votre écrit fleure bon l' antisémitisme, l' ânerie, et la fermeture totale d' esprit
.Vous le croyez critique, il n' est que psittacisme.


Je pense que vous écrivez depuis Gaza, car il n' est pas possible d' écrire des choses pareilles sans partir sur place défendre ses idées. Vous pourriez aussi faire un petit tour dans le Sinaï,
ou dans ces contrées paradisiaques occupées par L' EI


Bon voyage monsieur

Jacques Lacaze 03/09/2014 18:05



Je publie sans commenter. Que ceux qui lirons ce commentaire se fasse une idée sur le parti pris  idéologique de certaines personnes.