Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 15:15

Tartarin-Hollande.jpg

 

J'ai trouvé cette image sur le blog de Bernard Gensane sous le titre: "réguler ou régaler la finance?"

Voir: link

Malheureusemnt c'est beaucoup plus grave, non seulement il n'a annulé aucune des mesures anti-sociales de son prédécesseur mais il continue en aggravant l'oeuvre de Sarkozy .... tout en promettant des lendemains qui chantent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

Jacques Lacaze 25/08/2013 09:13


Roland me fait parvenir une longue mise au point de Monsieur François Asselineau sur les positoins du PCF depuis 45. Il s'agit donc de l'analyse de ce parti politique. Je ne vais pas la publier.
Je pense qu'il faut respecter le travail éditorial des personnes qui se donnent la peine de faire un blog, ce qui est mon cas, et ne pas par l'intermédiaire de réponses introduire l'analyse
politqiue de tel ou tel groupe ou parti. Et d'autant que cette proposition de réponse n'est pas liée à l'article publié mais a pour simple but de faire connaître les positions de Mr Asselineau.
Roland est sans doute un bon militant qui veut faire connaître ce qui je pense son parti, mais la méthode empoyée ne me paraît pas correcte. 


Je tenais à faire cette mise au point.  Jacques Lacaze

Roland 01/08/2013 18:42


et, on en parle peu, curieux, pourtant voilà qui mériterait la qualification de "crime de haute trahison", récemment enlevée de la constitution  :


https://www.facebook.com/notes/françois-asselineau-union-populaire-républicaine/-la-restructuration-deads-un-abandon-supplémentaire-de-souveraineté/10151511700632038


il y a des moments où on regrette le Général De Gaulle


 

Jacques Lacaze 01/08/2013 18:51



Je pense que cette période cruciale des en gros 60 dernières années:                                    
                     - Libération moitié des années 70 (les trentes glorieuses) d'une part,              
                             - de la fin des années 70 à maintenant d'autre part, méritent d'être étudiées avec beaucoup
d'attention et de détachement des particularités partisanes: communistes et gaullistes canal historique (espèces à protéger!) Mais ceux qui restent ou s'en revendique tirent la couverture dans
leur camp et ça obscurcit la vision de cette période. J'espère pouvoir proposer d'une façon cohérente l'analyse que j'en fais.