Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 09:55

Monique-et-Michel.jpgIL FAUT ECOUTER CETTE VIDEO, ET LIRE LE LIVRE

DES AUTEURS.

IL FAUT LA FAIRE CIRCULER LA DIFFUSER MASSIVEMENT.

 

 

Cet interview des sociologues   Monique PINÇON-CHARLOT et Michel PINÇON est de très très loin ce que j'ai écouté de mieux pour comprendre notre monde et son devenir.

Il faut écouter cette vidéo - elle dure 25 minutes - puis lire le livre. Il faut remercier ceux qui l'ont diffusé, jeLa-violence-des-riches.jpg remercie en particulier mon ami Jacques Tourtaux dans le blog duquel j'ai trouvé cette vidéo.

Donner à voir, donner à comprendre comment la classe des riches s'est emparé TOTALEMENT de nous tous, ouvriers, intellectuels, classes moyennes, marins pécheurs paysans etc de notre jeunesse dans le but égoïste d'accumuler toujours plus, est absolument décisif. Cette classe des riches s'est emparé de la totalité de nos vies.

C'est écrit simplement, avec des mots de tous les jours. On comprend comment ça se passe aujourd'hui. On est loin très loin des grandes déclarations des docteurs en marxisme et autres révolutionnaires autoproclamés.

Très simplement Monique la désigne: c'est la classe capitaliste

Un immense merci à Monique et Michel.

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Ys3cjJlTcDE&feature=youtu.belink

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze - dans Luttes sociales
commenter cet article

commentaires

pontvianne 04/01/2015 20:20


je pense honnetement que MR Garry Allen n'a absolument rien compris a la lutte des classes ou alors il est lui même partie prenante de la classe(celle des riches) qui opprime l'autre et a
vraiment peur d'un retournement définitif.


Et là,quelle Horreur!...Un nouveau 1789...et la guillotine au bout!


je sens ce monsieur frémir d'épouvante..


Gerard Pontvianne

Braud Michel 04/01/2015 10:50


Ils sont braves ces deux gentils communistes, deux pierrots lunaires qui découvrent des choses sans avoir compris l'essentiel :


Ils n'ont donc pas compris qu'il n'existe pas de dualité socialisme/capitalisme, ce sont les deux faces d'une même médaille, dualité bien entretenue pour que tout le monde tombe dans le piège.


Ce sont deux jambes qui semblent opposées mais qui marchent dans le même sens, deux horreurs pour l'humanité!


" Celui qui comprend que le Socialisme n’est pas un programme de partage des richesses, mais en réalité une méthode pour consolider et contrôler les richesses, alors
le paradoxe d’hommes super riches faisant la promotion du socialisme n’a plus rien d’un paradoxe. Au contraire cela devient logique et c’est même l’outil parfait des mégalomanes à la recherche du
pouvoir. Le Communisme, ou plus précisément le Socialisme, n’est pas un mouvement pour les masses opprimées mais pour les élites économiques.  "


Garry Allen

Jacques Lacaze 04/01/2015 10:57



L'immense et iremplaçable interêt du livre - et de l'interview - est d'expliquer, de donner à voir les mécanismes de la société actuelle sous l'emprise de la classe des riches, c'est à dire de la
classe capitaliste, et ceci, loin des interprétaions partisanes et idéologiques.


C'est de cette façon que ça se passe aujourd'hui! Chacun à partir de là se détermine.