Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 16:04

Anti-rhume.jpgLe service de pharmacologie du Centre Hospitalo Universitaire de Toulouse a publié dans son bulletin d’information Bip31.fr une mise en garde contre les médicaments anti-rhume. Ces derniers seraient dangereux pour le système cardio-vasculaire: Actifed Rhume, Nurofen Rhume, Dolirhume, Humex Rhume…

Augmentation du risque d'infarctus et d'accidents vasculaires cérébraux (AVC)

Vendus sans ordonnance et le plus souvent utilisés par voie orale, ces médicaments contiennent de la pseudoéphédrine, à effet vasoconstricteur. C’est cette molécule qui augmenterait le risque de faire un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral (AVC). La vasoconstriction resserre les vaisseaux sanguins, ce qui a pour conséquence d’augmenter les efforts fournis par le cœur ainsi que ses besoins en oxygène.

Pour lire la suite voir le site AMESSI en cliquant sur: link

  

Je ne vais pas détailler les moyens homéopathiques, phytothérapiques oligothérapeutiques et autres que j'ai utilisés durant 30 ans avec une efficacité impressionnante et constante.

Mais qu'attendent les pouvoirs publics pour arrêter la mise à disposition de tous ces médicaments criminels, délivrés le plus souvent sans ordonnances? Sans doute que ces personnes qui prétendent s'occuper de notre santé sont plutôt aux petits soins et au chevet de l'industrie pharmaceutique qui amasse des milliards sur notre santé et celle des notre. C'est clair, ces produits dont la toxicité est connue depuis toujours doivent être interdit purement et simplement.

Docteur Jacques Lacaze

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze - dans Santé
commenter cet article

commentaires

tor vidalia 08/11/2013 22:58


bonjour Docteur 


Quels seraient les alternatives à ces médicaments dangereux que vous évoquez ?


 


merci d avance 


 


TV

Jacques Lacaze 09/11/2013 09:42



Pour moi, l'alternative est d'attende que ça passe, même si je dois moucher tousser et cracher quelques jours ou plus.... J'ai toujours péconisé de ne pas abuser de médicaments contre la fièvre.
La température est en effet un des principaux moyens de défense de l'organisme qu'il faut scrupuleusement respecter.


Pour l'homéopathie, la phyto ets, il existe de très nombreux sites ou des conseiles très précis sont donnés. Il faut s'y reporter. Mon travail n'est pas de  faire à ces sites une très
mauvaise concurence, mais de mettre le doigt là où ça fait mal à big pharma! Chacun son combat!