Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 07:09

DES IDOLES DU SPORT 

DANS LA TOURMENTE.

 

De quoi s'agit-il?

La Française des jeux, mère-la-vertu, société détenue très majoritairement par l'état, avait le monopole des paris. Par une loi du 1er janvier 2010, Monsieur Woerth (tiens tiens!) autorise les paris en ligne, puis le 13 mai de la même année, les jeux en ligne sont ouverts à la concurrence. Jusque là, la Française des jeux assurait une certaine police. Désormais en deux clics on pouvait parier y compris de son smartphone!

Bref, d'immense pots de confiture étaient ainsi mis sur la place publique. Et ceci dans le contexte de salaires totalement délirant versés à certains sportifs dits de haut niveau.

Mais voila: pas touche à la bonne confiture mesdames et messieurs les sportifs, sinon panpan cucu.

Une hypocrisie sans borne, bien à l'image du système qui saigne à blanc les peuples comme en Grèce, au Portugal, l'Irlande et bientôt, l'Italie, la France ...... De quelle façon? Très simple, les très riches prête de l'argent aux états à des taux de plus en plus usuraires au fur et à mesure que la dette augmente. Bien sur ces hyper riches, comme par exemple les armateurs grecs qui ne paient pas d'impôts ou très peu, mettent l'argent en lieu sur, en Allemagne, en Suisse, au Luxembourg entre autres, et ils obligent les états avec l'aide des forces dites de l'ordre, et aussi les groupes fascistes comme en Grèce, à pressurer à mort les travailleurs.

Les paris en ligne, sportifs en particulierer, sont vraiment un piège terrible ... et qui malheuresement va fonctionner encore longtemps.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze - dans Liberté j'écris ton nom
commenter cet article

commentaires