Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 00:00

Savants-fous.jpg

LA GRANDE ILLUSION: QUE CACHE CES INFORMATIONS DIFFUSEES PAR CERTAINS "SCIENTIFIQUES"?

La revue médicale diffusée en ligne Egora.fr, qui m'a toujours semblé très sérieuse publie un article intitulé: Sécu individuelle, retraite à 120 ans et séquençage des bébés : c'est pour 2050 ! Cet article s'inspire de celui  d'une revue scientifique, parait il aussi très sérieuse: "pharmanalyses". Voici l'article de cette dernière revue:

(Je reviendrais sur ce problème qui est très important)

La réforme des retraites en cours de débat au Parlement et le Projet de loi de financement de la Sécu pour 2014 (PLFSS) qui va suivre n’anticipent pas l’arrivée imminente de la génomique. A l’horizon 2050, la médecine réparatrice des gènes permettra à la fois un extraordinaire allongement de l’espérance de vie – 120, 130, 150 ans – et la suppression du caractère aléatoire de la maladie. Cette double révolution provoquera une explosion des systèmes de protection sociale fondés sur le principe de la solidarité, selon lequel les jeunes financent la retraite des anciens et les biens-portants les soins des malades. Un système assurantiel fondé sur le calcul du coût social de chaque individu établi sur la base du séquençage de son génome se substituera à la protection sociale collective. Explications.

L’espérance de vie progresse d’un trimestre tous les ans. Elle s’établit aux alentours de 78 ans pour les femmes et de 75 ans pour les hommes. Ce rythme – relativement linéaire depuis 3 décennies – justifie les réformes de retraites, entreprises un peu partout en Europe, repoussant l’âge légal de départ en retraite et/ou le nombre d’années de cotisations nécessaires pour aspirer à un repos bien mérité. Mais, d’arithmétique, la progression de l’espérance de vie va devenir géométrique. Grâce au progrès des thérapies géniques, l’homme pourra d’ici une à deux  générations vivre facilement, 120, 150, 200 ans. Certains pronostiquent même 1000 ans. Cette évolution inédite de la longévité n’est pas une vue de l’esprit mais une perspective réelle comme le montrent plusieurs exemples.

Pour lire la suite, cliquer sur: link

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze - dans Actualité
commenter cet article

commentaires