Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 16:30

Ho-pital-R.-Poincare--Garches.jpg

Y AURAIT-IL UN SUPER BUSINESS

DE LA MALADIE QUI NE TIENDRAIT

PAS COMPTE DES PATIENTS?

Jean-Yves Bilien  qui a réalisé les deux films relatant l'affaire André Gernez sous le titre: "Le scandale du siècle" lance aujourd'hui un appel public: Il faut faire connaître très largement le travail du Docteur Nicole Delepine et de son équipe lourdement menacés par le ministère de la santé. Il faut que le service de Garches soit maintenu!

 Le docteur Nicole Delépine, Cancérologue, responsable de l’unité d’oncologie pédiatrique de l’hôpital universitaire Raymond Poincaré à Garches (APHP), pratique avec son équipe une cancérologie individualisée et sans aucun doute mieux tolérée et de surcroît plus efficace. Ses résultats parlent d’eux-mêmes : plus de 90% de réussite sur des cancers de l’os chez l’enfant si la prise en charge est immédiate contre 50% ailleurs.

Après trente ans de bons et loyaux services le Dr Delépine s’apprête à partir en retraite en juillet prochain et à cette occasion les pouvoirs publics envisagent très sérieusement la fermeture du service. La présence de la petite équipe des 8 médecins séniors pédiatres qui exercent avec elle, depuis plus de trente ans garantit la pérennité de ses méthodes et pourtant l’avenir du service reste très incertain.

Si le ministère de la santé essaie de faire croire que les revendications du Dr Delépine sont une lubie qui ne concerne qu’elle, il suffit d’aller dans son service pour constater qu’elle est loin d’être seule dans son combat. Une équipe dévouée à la cause, des parents reconnaissants du travail accompli visant à sauver leurs enfants en péril, de nombreuses personnalités soutenant la cause, des associations constituées pour crier haut et fort la nécessité de conserver ce service, sont autant d’énergies réunies vers un seul but : Conserver ce service qui obtient des résultats probants. Le réseau de radiologues, de chirurgiens, de médecins nucléaires, a su avec l’expérience acquise durant toutes ces années à travailler ensemble, adapter des traitements spécifiques, aux besoins de chaque patient. L’échange, la discussion sont les atouts de ce service.

__________________________________________________________________________________

APPEL DE JEAN-YVES BILIEN POUR SOLLICITER SUR LA MISE EN PRODUCTION DE SON PROCHAIN FILM: 


Votre participation permettra dans un 1er temps de financer le tournage et la post-production du film d'1h15 et dans un 2ème temps permettra de réaliser le tournage du Colloque organisé par le Dr Nicole Delépine le 4 avril 2014 à l'hôpital la Pitié Salpêtrière à Paris.

Bien sûr votre soutien sera récompensé selon le montant souscrit - DVD du films, invitation aux projections, noms au générique etc. plus d'infos ici

Pour ceux qui ne pourraient pas apporter leur soutien financier, nous vous invitons vivement à parler de ce projet autour de vous. Divulguez ! Faites savoir ! Nous sommes tous concernés par un tel sujet, votre geste sera déjà une aide fondamentale !

Afin d’organiser le financement nous avons décidés de le faire via le site “Touscoprod” qui est un site de financement participatif. Selon vos moyens et aussi votre intérêt sur ce sujet épineux, il vous est possible de participer. L’objectif est d’atteindre un montant de 17000€. Nous tenons à vous informer que votre participation sera débitée en fin de campagne le 17 avril 2014. Si le montant n’était pas atteint, en ce cas votre participation réglée par carte de crédit ne sera pas débité.

Participer à la fabrication de ce film, c'est en quelque sorte miser sur la qualité des soins que chacun est susceptible d'attendre !

Votre aide est précieuse pour que ce film voit le jour. Merci de votre soutien !

 

Appel-Bilien.jpg

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze - dans Santé
commenter cet article

commentaires