Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 16:48

Après le gène de la fidélité, voici enfin celui du manager. On n'arrête pas le progrès, en particulier celui de la génètique. Bravo les chercheurs!

Lisez l'nformation publiée par F. Na le 18-01- 2013.dans  Egora.fr

Etre chef, c’est dans les gènes

     La prédisposition à diriger une équipe se trouverait (ou pas) dans nos gènes. C’est la découverte qu’a fait une équipe de chercheurs qui ont mis en évidence une séquence ADN connue sous le nom de rs4950, et qui serait associé aux capacités d’une personne à endosser des responsabilités managériales. L'étude, publiée en ligne dans Leadership Quarterly est la première à identifier ce phénomène de façon aussi significative.

     "Nous avons identifié un génotype qui semble être lié à la transmission des capacités de leadership entre les générations", a ainsi déclaré Jan-Emmanuel de Neve, le scientifique de l'University College de Londres qui a conduit l'étude.

      Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé des échantillons d'ADN auprès de plus de 4000 personnes. Ils les ont ensuite comparés à leurs situations professionnelles et à leurs relations sociales. Ils ont alors observé qu'un quart de la variation observée entre les aptitudes de leadership des individus testés trouvait sa source dans la génétique.

     "Le gène rs4950 permet de prédire qui aura le plus de chances de développer ces qualités, mais le leadership doit toujours être considéré comme une compétence à développer”, tempère le professeur John Antonakis, professeur de comportement organisationnel.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze - dans Brèves
commenter cet article

commentaires