Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 07:57
DES SOMMES CONSIDERABLES DETOURNES  DES VERITABLES OBJECTIFS DE SANTE PUBLIQUE


Les mutuelles ont été contrainte d'augmenter de 5% le prix des contrats. Ceci d'une part, parce que des remboursements supportés par la sécurité sociale ont été reportés sur les mutuelles et aussi parce que le gouvernement taxe les mutuelles à 0,94% pour payer la campagne catastrophique de vaccination contre l'hépatite A

La question est: Roselyne Bachelot va t-elle annuler cette taxe et donc permettre aux mutuelles de minimiser les augmentations prévues?

Au fait, que pensez des stocks de Tamiflu de l'armée qui arrivent à péremption en mai 2010 et que les pharmacies civiles doivent distribuer prioritairement en étant payées 1,40 euros par boite par la Sécu ?
Est-ce normal que le citoyen-patient paye deux fois sa boite de Tamiflu: une fois par l'impôt (budget de l'armée) une fois par ses cotisations sociales (la sécu)?

Ces politiques qui font toujours peser sur l'immense majorité de la population les invraisemblable cadeaux que le pouvoir sarkoziste fait aux riches et aux grandes entreprises (comme les trusts de la pharmacie qui ont été payés rubis sur ongle (et qui nous dit - un contrat signé est un contrat signé - que Sanofi Pasteur va reprendre les 50 millions de doses commandées par Bachelot?)

Le Professeur de Médecine et député de Paris Bernard Debré est un homme très en colère qui dénonce ces dérives: lisez ses propos:
Bernard Debré (UMP) -Nous avons acheté 10% des vaccins du Bernard Debré (UMP)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze - dans Grippe A (H1N1) et vaccin
commenter cet article

commentaires