Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 17:22

NIEPPE (59) SE DOTE D'UN SERVICE PUBLIC

DE RESTAURATION COLLECTIVE, ET CE SERVICE PERMET DE FAIRE BENEFICIER SCOLAIRE ET AINES D'UNE ALIMENTAION DE QUALITE ET MEME BIO.

 

Nieppe commune proche d'Armentiéres à l'ouest de Lille est selon le site de la mairie La porte des Flandres. Depuis le 1er jnvier 2011, grand changement concernant la restauration collective.

Auparavant, les repas servis dans les restaurants scolaires et à l’intention des Aînés, étaient commandés à l’extérieur et confectionnés par une société. La municipalité a décidé de mettre en place une régie directe et de prendre en charge la confection des repas.

Désormais, les repas seront préparés par l’équipe de restauration municipale basée au foyer-restaurant.

Pour l’approvisionnement des denrées, des appels d’offres par procédure adaptée ont été lancés. L’idée est de privilégier les circuits courts, c'est à dire les producteurs locaux et de rechercher des produits de qualité.

En outre, une fois par semaine, un repas 100 % bio - de l’entrée au dessert - sera servi.

 

Le 4 janvier, s'est tenu une réunion au foyer-restaurant pour expliquer ce qui changeait en matière de restauration collective. Elle était présidée par Alain Wattiez, premier adjoint, entouré de nombreux élus et a été animée par M. Laurent Pons, membre du bureau d’études chargé de veiller au bon déroulement du passage en régie directe.

M. Pons, à l’aide d’un montage a expliqué le rôle de la commune qui va désormais définir une stratégie et des objectifs afin de développer la qualité de la prestation et la recherche de meilleure qualité des produits.

Une alimentation différente sera mise en oeuvre en respectant les obligations réglementaires.

M. Laurent Pons a précisé que la variété des menus donne une alimentation riche et équilibrée bien davantage que la quantité..

 

Pour une municipalité, prendre en charge la confection des repas et de privilégier les ressources locales est donc possible. On attend que Nieppe fasse des émules ....

 

Pour en savoir plus voici le site de la ville de Nieppe, cliquer sur :  link

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze - dans Actualité
commenter cet article

commentaires