Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 17:27

     Je lis dans le site du Nouvel observateur l'annonce suivante: "Barack Obama a par ailleurs admis dimanche que les Etats-Unis avaient sous-estimé le fait que le chaos en Syrie pourrait fournir un terrain propice à l'émergence de groupes djihadistes".

     C'est une très bonne remarque. Mais elle impose de voir qui est à l'origine du chaos en Syrie, comme du chaos en Irak, comme du chaos en Libye, et dans de nombreux autres  pays d'Afrique en particulier. En ne perdant pas de vue bien sur, que pour le gouvernement des USA, c'est leur intérêt  et lui seul qui compte pour décider d'une guerre ou pas.

 

     Je verse une pièce au dossier.  Dans un réçent n° du "Journal du dimanche" (patron Lagardère) il est écrit (titre en page 4):   "Daech est né de l’invasion américaine en Irak », et autre titre en page 2:  « Le PKK, rempart décisif contre Daech », ce qui tranche très clairement avec les infos qu'on nous instille jour aprè jour sur les ondes en particulier.

     René Merle fait remarquer:  " Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), est un parti marxiste, qui lutte depuis si longtemps en Turquie pour la démocratie et l’autonomie, et dont le chef croupit dans une prison turque… Vous pouvez consulter sur Internet la liste des organisations considérées comme terroristes par le gouvernement américain, et par la Communauté européenne… et vous y trouverez le PKK ! Les USA et leurs alliés arabes, (qui ont engendré le monstre islamiste, de l’Afghanistan à la Syrie), et leurs caniches européens, auront-ils enfin la lucidité de comprendre ce qui se joue aux confins de leur si fidèle allié turc, et qui mène vraiment le combat ?"


     Internet permet d'accéder à de très nombreux sites français et  étrangers. Il est plus que jamais nécessaire de s'informer de la façon la plus complète et objective que possible. Il se pourrait - simple et naïve suppostion -  que quelque part on se moque de nous et on nous mente.

     Tenez je prends un exemple concret. Durant toute la grève des pilotes d'Air France-Klm on n'a cité que Air France (cocorico), ce qui a permis à Monsieur Valls de déclarer dans Air France il y a France. Bien. Mais depuis la fin d ela grève on parle tout tranquillement d'Air France-KLM.     

      Une question donc à poser qui est KLM Monsieur Valls?

Réponse de Wikipédia: " Le groupe Air France-KLM est une alliance franco-néerlandaise regroupant deux compagnies aériennes principales, Air France et KLM, six compagnies aériennes filiales, et depuis janvier 2009, 25 % d'Alitalia. Et qui est Alitalia? Semble t il une compagnie italienne.

 

 

     Et si on jouait à ce petit jeux qui consiste à écouter nos brillants journalistes et a décrypter leur discours?Les fits et les non dits?

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Lacaze - dans Actualité
commenter cet article

commentaires